CONTACT TÉLÉPHONIQUE

Si vous êtes sur cette page, il est probable que vous ayez reçu un appel téléphonique de notre part. RONIN International est un cabinet d’études de marché indépendant qui réalise des enquêtes téléphoniques partout dans le monde pour le compte de divers clients, et ce grâce à l’aide précieuse que nous apportent les participants aux études.

Si vous ne voulez plus recevoir d’appels de notre part à l’avenir, veuillez nous le faire savoir par e-mail à l’adresse quality@ronin.com en indiquant le numéro de téléphone que vous ne souhaitez plus que nous appelions. Nos équipes ajouteront le numéro en question à notre liste de numéros à ne pas appeler. Votre numéro ne sera pas conservé à d’autres fins que celle de nous empêcher de vous contacter à l’avenir et ne sera pas communiqué à des tiers. Nous conserverons uniquement votre numéro de téléphone et aucune autre information afin de protéger votre vie privée.

  • Pourquoi avez-vous besoin de conserver mon numéro ? Pourquoi ne pas l’effacer tout simplement ?

Afin de pouvoir nous entretenir avec un échantillon représentatif de personnes, nous utilisons une méthode appelée « random-digit-dialling » ou composition aléatoire. Cela signifie que des numéros de téléphones sont générés de façon aléatoire en associant une liste de codes régionaux à des chiffres jusqu’à ce que l’on trouve un numéro à appeler. Nous n’avons aucun contrôle sur le type d’appareil ou les personnes que nous joignons de cette manière. En conservant votre numéro, si la composition aléatoire suggère votre numéro, nous saurons qu’il faut éviter de l’appeler car vous ne souhaitez pas être contacté. 

  • Est-ce la façon dont vous avez obtenu mon numéro ?

Nous n’utilisons pas la composition aléatoire pour tous nos projets. Nos clients nous fournissent parfois une liste de numéros provenant de leur propre base de données de clients, par exemple. Dans un tel cas, nous vous signalerons qui est le commanditaire du projet lors de notre appel téléphonique. Il est également possible que nous cherchions des numéros de téléphone dans des bases de données disponibles au public par l’intermédiaire d’une méthode appelée recherche documentaire (par exemple, les pages jaunes). Nous pouvons alors vous appeler si votre profil correspond à l’un de ceux que nous recherchons pour un projet d’étude.

  • J’ai d’autres questions ou une réclamation concernant cet appel.

S’il y a quoi que ce soit que vous désirez savoir ou si vous n’êtes pas satisfait de l’appel (que ce soit de l’appel lui-même ou du comportement de l’enquêteur), n’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’adresse quality@ronin.com, la même adresse que celle que vous pouvez utiliser pour nous demander d’exclure votre numéro des futures enquêtes. Si vous souhaitez une réponse de notre part, merci de vous assurer d’inclure une adresse e-mail et un numéro de téléphone dans votre message afin que nous puissions vous joindre.

Nous nous efforçons toujours de répondre aux demandes sous 2 à 3 jours ouvrés. Si vous n’êtes pas certain que l’appel provenait de nous, nous vous encourageons à vérifier votre historique d’appel : notre numéro d’appel est le 020 7091 1401.

  • Mon numéro est inscrit sur une « liste anti-démarchage téléphonique », pourquoi pouvez-vous me contacter ? Vous êtes tenus d’exclure mon numéro.

La liste anti-démarchage est conçue pour protéger les consommateurs des appels de prospection commerciale en collaboration avec le gouvernement. Nos appels concernent uniquement votre participation à de réels projets d’études et n’ont jamais des fins de prospection commerciale ou de démarchage marketing de produits ou de services. C’est pourquoi ils n’entrent pas dans la catégorie prévue par la liste anti-démarchage.

Pour en savoir plus, veuillez consulter ce lien vous renvoyant vers le site Internet de la liste anti-démarchage. Il s’agit en partie de garantir que l’inscription sur la liste anti-démarchage n’influence pas les résultats des études de marché publiques et privées de façon à avoir un impact sur les produits et les politiques pertinentes pour vous. Bien que nous ne soyons pas juridiquement tenus de filtrer nos appels en fonction de la liste anti-démarchage, vous pouvez nous demander d’exclure votre numéro de futures enquêtes en suivant les instructions décrites plus haut sur cette page.

  • J’ai des inquiétudes concernant la sécurité des informations que j’ai fournies.

Notre engagement envers la protection de vos données et de toute information que vous choisissez de partager avec nous est une priorité absolue. Nos obligations légales, réglementaires et déontologiques envers vous en tant que personne concernée par les données et envers la protection de votre vie privée sont au cœur de nos procédés et de la façon dont nous opérons en tant qu’entreprise. Cela transparait dans le fait que nous sommes membres de la Market Research Society et que nous respectons son code de conduite. Nous agissons également conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Nos enquêteurs s’efforceront toujours de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour donner votre consentement éclairé lorsque vous participez à nos études. Cela inclut vos droits de ne pas divulguer certaines informations si vous ne le souhaitez pas ou de mettre fin à l’entretien à tout moment. Pour en savoir plus sur notre métier et vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité. Vous ne recevrez jamais d’appel de prospection commerciale non sollicité à la suite de votre participation à nos études de marché.